Accueil du site > LETTRES MENSUELLES > Février 2015 : Une seule communauté, la République !

lundi 2 février 2015


Février 2015 : Une seule communauté, la République !


Face au terrorisme, nous avons manifesté pour notre liberté. Face au fanatisme religieux, nous avons redit au Monde notre attachement à l’égalité entre les hommes. Face à l’antisémitisme, nous avons solennellement rappelé notre exigence de fraternité.

Puisons dans ce sursaut républicain, les forces pour reconstruire un projet politique lisible qui s’appuie sur seule communauté, celle de la République quand les citoyens sont libres et égaux devant la Loi, sans distinction d’origine ou de religion.

Dans notre Région, n’oublions jamais que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise. Face aux discours simplistes et sectaires de l’extrême-droite ; populistes et localistes d’un aventurier obnubilé par ses passe-droits et la gestion de ses clientèles, proposons l’action concrète en faveur de la mise en oeuvre des principes de la République, avec une attention particulière à la jeunesse.

C’est depuis le début de la mandature le sens de mon engagement, quand j’ai répondu favorablement à la demande de Michel Vauzelle. C’est ce travail que je compte poursuivre sans relâche, à vos côtés.

Retrouvez en ligne ma lettre #30

     

Répondre à cet article