Accueil du site > LETTRES MENSUELLES > Janvier : 2015, prenez la parole !

lundi 5 janvier 2015


Janvier : 2015, prenez la parole !


Chers tous,

Je vous présente tous mes voeux de santé et de réussite. Que l’année, malgré les temps difficiles, vous soit douce et propice.

Au-delà de la sphère personnelle, je souhaite, tout comme vous, une société plus juste et plus solidaire. Or, je connais la défiance d’un grand nombre d’entre vous à l’égard de la vie publique. Personne ne peut se satisfaire d’une parole publique confisquée, quand la politique est trop sérieuse pour être laissée aux seuls élus.

Alors, pour reconstruire la confiance et le vivre-ensemble, ne baissez pas les bras. Ne vous laissez pas tenter par le simplisme. Cette année, prenez la parole ! Lancez les initiatives qui permettront de renouer avec les valeurs de la République. J’y prendrai ma part.

Retrouvez en ligne ma lettre #29


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Mots-clés : Donnezdusouffle
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document
Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

Janvier : 2015, prenez la parole !

Merci pour cette lettre pleine d’espoir ! Il est vrai que les temps sont très difficiles, mais ne nous plaignons pas, nous avons un toit et à manger. J’ai donc décidé de prendre la parole, et de vous rappeler que prêt de 3,5 millions de personnes souffrent du mal logement en France, d’après le dernier rapport Abbé Pierre. Merci pour ta lettre.



Fichier associé au message :

 

Janvier : 2015, prenez la parole ! , par DOUZET

Bonjour Fatima,

Je viens de prendre connaissance de "donnez du souffle.org" bravo pour ce bel outil de communication et votre volonté de soulager ceux pour qui la vie n’a pas toujours été généreuse ! , Je tiens aussi à vous présenter tos mes vœux 2015 de Grande Réussite , de Santé et Bonheur pour vous , votre famille et votre équipe.

Consultant QHSE aujourd’hui, mon parcours pro a épousé beaucoup de secteurs d’activité.

Sur le plan personnel , je suis marié (mon épouse est espagnole) nous avons 7 enfants et je suis né Français et de Méré italienne . Enfant mon père est resté un certain temps ouvrier ; aîné de 7 enfants j’ai connu et vécu ce que sont les difficultés liées aux manque de moyens.

Après un parcours ou la République donnait des moyens pour la scolarité , j’ai pu me sortir de mes difficultés d’origine ; mais j’en garde pour toujours le souvenir et par conséquence ce sujet m’émeut toujours.

Le combat d’aujourd’hui ne doit plus être de mettre la serpillère et le seau sous le robinet qui fuit , mais de savoir pourquoi il fuit ! Après avoir compris le POURQUOI , il faudra bien sûr changer le robinet avec un modèle adapté.

Dans ce domaine de pauvreté sociale, les travaux de prise en charge des défavorisés dans la dignité sont immenses . Comme le dit un proverbe chinois dans un parcours c’est le premier pas qui compte certes , mais aussi chaque pas qui doit être compris pour être sûr de rester dans la direction souhaitée !

Trop souvent nous acceptons que les derniers immigrés peuvent être considérés come des "ayants moins besoins de" et de les laisser dans une certaine misère sociale ; c’est elle la mère de tous nos dysfonctionnements sociaux actuels !

Sur ce point je trouve que les différents gouvernements depuis 1995 ( après Mitterrand) ont manqué d’audace sociale ! Nous avons que de belles satisfactions qui nous attendront , si les logements sociaux (ex HLM ) sont propres et pourquoi pas beaux , de belles écoles , des centres sociaux idem offrant de multiples activités et sans oublier la remise à l’école des mamans et papas qui sont des parents sans les connaissances de base ( qu’ils soient étrangers ou Français) .

Pour moi c’est cela l’audace sociale et pour l’avoir vécu dans une période ou j’ai fait de la formation de réinsertion ces adultes là sont demandeurs !

Vos travaux m’ont mis en confiance pour vous dire tout cela.

Bien cordialement

Alain DOUZET adouzet@free.fr



Fichier associé au message :

     

Répondre à cet article