Accueil du site > LETTRES MENSUELLES > Août - septembre 2013 : Nouveau départ

mercredi 4 septembre 2013


Août - septembre 2013 : Nouveau départ


La ville est l’horizon quotidien d’une immense majorité d’entre nous. Nos 35 aires urbaines (13 grandes, 7 moyennes et 15 petites) concentrent 93 % de la population régionale. Mais pour certains d’entre nous, cet horizon est bouché. Aussi quand l’accès à l’emploi, aux transports, à l’éducation, la culture ou la santé sont inaccessibles, la ville devient vecteur de relégation.

Comme ce n’est pas supportable, la ville doit faire l’objet de toutes les attentions. Dans notre région, nous avons su anticiper la politique conduite par le Gouvernement. Mais nous devons nous mobiliser pour réussir les réformes entreprises, en faisant le pari de la citoyenneté, de l’innovation et de la solidarité.

Aussi, le Président du Conseil régional a souhaité que la délégation Politique de la ville qu’il m’a confiée lui soit directement rattachée. C’est donc un nouveau départ pour la délégation, avec une nouvelle chargée de mission et des équipes plus que jamais déterminées à faire de l’égalité des chances, une réalité du quotidien pour chacun des habitants de nos villes.

Retrouvez en ligne ma lettre #18

     

Répondre à cet article