Accueil du site > LETTRES MENSUELLES > Avril 2013 : Urgence citoyenne

samedi 6 avril 2013


Avril 2013 : Urgence citoyenne


Jour après jour Marseille, les Bouches du Rhône, la région Provence Alpes Côte d’Azur, notre pays sont le théâtre d’une actualité politico-judiciaire qui jette l’opprobre sur l’ensemble des élus. Le « tous pourris » n’est jamais loin et certains aux extrêmes espèrent bien tirer avantage de la situation.

Face à ces situations chacun doit agir avec conscience et détermination. Ce ne sont pas les mots d’ordre partisan qui peuvent régir une conduite, mais bien l’idée que chacun se fait de la défense du pacte républicain où l’accès à des responsabilités élective impose l’exemplarité. L’élu est un citoyen parmi d’autre, sans aucun passe-droit à faire valoir.

Au niveau national, chacun doit raison garder et se garder de hurler avec les loups. Au niveau régional j’ai décidé de m’associer à la pétition citoyenne lancée par Dominique David, citoyen marseillais qui vient de dépasser 11000 signatures. Elle montre la voie à suivre. Personnellement, j’ai décidé de la signer et je vous invite à relayer la fermeté de son message.

Retrouvez en ligne ma lettre #14

     

Répondre à cet article