Accueil du site > LETTRES MENSUELLES > Janvier 2013 : Année capitale

mardi 1er janvier 2013


Janvier 2013 : Année capitale


Je vous présente tous mes vœux de bonne et heureuse année, pour vous et ceux qui vous sont chers. Que la nouvelle année puisse vous apporter la santé, la joie et la prospérité. Je n’ignore pas les conditions difficiles que nous rencontrons ; je les partage avec vous au quotidien.

J’ai entendu notre président de la République appeler une année exemplaire et économe. Pour l’exemplarité, vous connaissez ma volonté ; elle reste inflexible. Pour les économies, François Hollande appelle une lutte drastique pour réduire les dépenses publiques inutiles. Au Conseil régional, nous nous y sommes déjà engagés lors de la récente session budgétaire. Ce n’est facile pour personne, mais c’est faire preuve de lucidité ; j’y apporte mon concours résolu.

En 2013 Marseille-Provence sera capitale européenne de la Culture. Sachons réussir à offrir ce que nous avons de meilleur par une attention aux autres qui place la Culture au coeur. Au moment où s’exprime un localisme outrancier, ce que la Culture nous enseigne est que nous nous construisons ensemble. Si nous savons accueillir les centaines de milliers de visiteurs du monde entier, ils nous renverront le meilleur d’eux-mêmes pour porter le succès de cette année capitale.

Retrouvez en ligne ma lettre #11

     

Répondre à cet article