Accueil du site > CARNET DE BORD > Un autre regard

dimanche 28 octobre 2012


Un autre regard


Et si les mentalités commençaient à évoluer ? Et si les regards commençaient à changer ? Femme laïque qui se préoccupe de religion pour ne pas laisser le champ libre à ceux qui veulent les instrumentaliser, j’ai été heureuse d’échanger avec Astrid Mezmorian, journaliste de TF1 qui a tourné un sujet à Marseille, à l’occasion de l’Aïd al Adha, fête religieuse musulmane, appelée aussi fête du sacrifice, commune à toutes les religions du livre.

On est bien loin des caricatures et des simplifications car comme je le dis dans le reportage, il s’agit avant tout d’une fête de la tolérance, occasion irremplaçable de quitter son quotidien pour réfléchir, échanger et parfois pardonner.

Alors pardonnons les outrances fréquentes qui opposent Islam et République, qui assimilent Islam et extrémisme pour regarder ce court sujet qui concourt à changer le regard.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Mots-clés : Donnezdusouffle
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document
Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

Un autre regard , par Nicolas

Il est malheureux de pas voir plus de sites web comme ce dernier sur le net. Un grand merci pour ce boulot et je vous souhaite bonne continuation.


black jack en ligne


black jack en ligne


blackjack square blackjack forum blackjack kolbuszowa blackjack pro blackjack ultra roof 1000 blackjack zero strategy blackjack 21 foot us


Fichier associé au message :

 

Un autre regard

Chère Fatima,

merci pour ce blog qui nous fait du bien et me permets d’avoir un regard sur ta mission et ton combat. J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger bientôt autour d’un moment convivial mais je sais que nos emplois du temps mutuels sont chargés.

Je me permets de signaler que certaines pages et liens ne fonctionnent pas sur ton blog, j’espère que cela sera réparé bientôt ... Ex de disfonctionnement : film de Un autre regard, suite de l’article rencontre avec le nouveau préfet de police ...

Bien à toi

Guylaine Renaud



Fichier associé au message :

     

Répondre à cet article