Accueil du site > REJOIGNEZ l’ÉQUIPAGE > Vous avez dit société civile ?

mardi 26 janvier 2010


Vous avez dit société civile ?


Je me suis demandée si en politique la société civile serait ce que dans l’armée, les civils sont aux militaires. A vrai dire pas du tout. La société civile n’est ni démobilisée, ni une espèce de groupe informel avec lequel il faut faire malgré tout.

La société civile : c’est vous, c’est moi. C’est d’autant nous et moi que finalement, dans l’ensemble de mes activités j’ai toujours eu l’impression de faire de la politique. Travailler avec les autres, prendre à bras le corps une question et aller jusqu’au bout pour apporter des réponses. Alors si c’est ça la façon de faire de la politique de la société civile, alors oui, je me revendique de la société civile.

Bon allez en passant, une petite citation de Muhammad Yunus, le rédacteur en chef formidable de Libé d’aujourd’hui « J’ai rencontré le président Sarkozy à plusieurs reprises. Il s’est toujours montré intéressé par l’économie solidaire. […] Mais les politiques discutent beaucoup et n’agissent pas toujours ». Allez, si c’est toi qui le dit… il y a peut-être une part de vérité.

     

Répondre à cet article