Accueil du site > LETTRES MENSUELLES > Août - septembre 2012 : Colère rentrée

lundi 3 septembre 2012


Août - septembre 2012 : Colère rentrée


Passées les vacances avec leur lot d’aventures, de bienfaits, de changements, de danses, d’émerveillements, de farniente, de générosité, d’humour, d’illuminations, de jeux, de kayak, de lumière, bref de A à Z, de joyeusetés pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir les vivre sans souci implacable, vous redoutez que la rentrée soit bien différente : âpre, boudeuse, chaotique, démagogique, bref de A à Z soumise aux affres de la crise.

Et la crise n’est pas qu’économique, elle est aussi morale et politique. Dans notre région, il faut que nous soyons tombés bien bas pour que des "responsables" en viennent à tenir des propos de comptoir avec des citoyens qui s’essayent à les ramener à la raison. La politique peut conduire au pire quand les citoyens se sentent floués.

Et nous n’en sommes pas loin quand au niveau de la gestion quotidienne, beaucoup est promis lors des campagnes électorales dont son triptyque : emplois, logements, subventions.

La poudre aux yeux, aux oreilles, comme l’appel aux mesures d’exception n’augurent rien de bon en République quand la colère des citoyens se nourrit d’un vent mauvais qui pourrait renverser la table et le reste.

Retrouvez en ligne ma lettre #7

     

Répondre à cet article